Information

TRAVAUX ROUTIERS UPDATE 01/08/2013

Les travailleurs de la route sont encore dans le quartier Mouassine si l'une des deux routes utilisées pour approcher Riad el Zohar est toujours délicat à négocier. L'autre chemin est clair. Les routes finis sont tous encore tassé la terre et il semble que notre première hypothèse est correcte qu'ils ne seront pas ouvrir jusqu'à ce que tous les travaux dans le capot voisin sont finis. De toute façon il a été un long travail acharné et a duré longtemps, mais nous avons fini avec une nouvelle alimentation en eau fraîche et nouvelle évacuation des eaux usées, tous à partir de matériaux modernes ce qui devrait durer longtemps et les fuites seront considérablement réduire.
Merci à tous nos clients qui ont été très compréhensifs et tolérants, et grâce aussi à notre personnel qui ont dû travailler deux fois plus dur pour assurer le riad a été CLEEN et sans poussière à nos strictes normes normale.

Festival National des Arts Populaires de MARRAKECH

moroccan-arts-festivalJuin 12 à 16, 2013
Fondé en 1960 Sa Majesté le Roi Mohammed V, Folk Festival est le plus ancien festival des arts au Maroc. Il reflète la richesse et l'importance du folklore marocain,y compris la danse, chants et costumes: Danses de tout le Maroc y compris l'Atlas, Gnaoua le Sahara, Ces danses sont tirées des moments importants de la vie religieuse ou rural.
Vingt troupes de danseurs différent se produiront dans le Palais El Badi, qui peut recevoir plus de 2,000 spectateurs, ou les jardins de la Ménara et peut-être The Square.

TRAVAUX ROUTIERS UPDATE 08/05/2013

Il trous énormes ont été creusés le long de notre rue par une équipe de travail acharné de 11 hommes utilisant seulement pioches, pelles et seaux. La tranchée a été d'environ 3 mètres de profondeur, travail extraordinaire. Le nouveau système de drainage a été posé et le remblai est terminé, la nouvelle conduite d'eau fraîche est relié et qui ne demandent qu'à couler juste en dessous de la surface. Hier nous avons eu cet énorme trou devant notre porte et, aujourd'hui, le terrain est plat! ils ont tourné le coin à la dernière 100 mètres de la rue. Notre rue sera une surface de la terre jusqu'à ce qu'ils re-Pavé. Je ne peux pas imaginer qu'ils vont ré-ouvrir jusqu'à ce qu'ils aient achevé toute la rue. Les rues dans le quartier Mouassine ensemble sont recouverts d'une couche de terre et de poussière, même si elles n'ont pas déterré ces routes. Dieu merci, ils font cela par beau temps; il était de 36 ° aujourd'hui.
12 sur 10 à notre équipe, les deux dames et les gars, qui sont dans une lutte constante pour garder Riad el Zohar son auto immaculée d'habitude. C'est comme peindre le pont de Forth sur une base quotidienne!

Travaux routiers 22/04/2013

Mes excuses à tous les clients au cours des prochaines semaines. Le Conseil sont renouvellement les conduites d'eau souterraines dans notre partie du quartier Mouassine. Ils ont été fouillent les routes tout autour de nous. Maintenant joie, ils ont atteint notre rue et il ya des tas de terre, planches pour la marche et les carossas (charrettes à bras) peut’t nous rejoindre. Nous ne pouvons pas gémir, les gars travaillent très dur et ils sont l'amélioration de notre services pour lesquels nous sommes reconnaissants. Ce serait vraiment bien si quand ils mettre tout cela ensemble, nous avons de nouveaux trottoirs, nous sommes l'un des meilleurs quartiers de certaines des pires surfaces de chaussées.

BONNES NOUVELLES:

Riad el Zohar a été voté numéro 14 B&B and Inn au Maroc, pas seulement Marrakech. Élu par nos clients. Aussi nombre 21 en Afrique, Que diriez-vous que !!
Nous sommes toujours très heureux avec nos invités. Peut-être que notre site filtre les personnes qui sont à l'aise avec nous. Nous avons essayé de rendre le site aussi honnête que possible afin que ‘ce que vous voyez est ce que vous obtenez!’ Pas toujours le cas avec les sites web riad !

Information

ROAD WORKS UPDATE 01/08/2013

The road workers are still in the Mouassine District so one of the two roads used to approach Riad el Zohar is still tricky to negotiate. The other road is clear. The finished roads are all still tamped earth and it seems our first assumption is correct that they will not pave until all the works in the neighbour hood are finished. Either way it has been a long hard work and has lasted a long time but we have ended up with a new fresh water supply and new waste drainage, all from modern materials so this should last a long time and leakage will be dramatically cut down.
Thanks to all our Guests who have been very understanding and tolerant and thanks too to our staff  who have had to work twice as hard to ensure the riad has been cleen and dust free to our normal high standard.

NATIONAL FESTIVAL of POPULAR ARTS in MARRAKECH

moroccan-arts-festivalJune 12 to 16, 2013 
Founded in 1960 by His Majesty King Mohammed V, the Folk Festival is the oldest arts festival in Morocco. It reflects the wealth and importance of Moroccan folklore,including dancing, singing and costumes: Dances from all over Morocco including the  Atlas, the Gnaoua Sahara,  These dances are drawn from important moments of religious or rural life. 
Twenty different troops of dancers will perform in the El Badi Palace, which can accommodate more than 2,000 spectators, or the Menara Gardens and maybe The Square.

ROAD WORKS UPDATE 08/05/2013

There have been massive holes dug along our street by a hard working crew of 11 men using just picks, shovels and buckets. The trench has been about 3 metres deep, extraordinary work. The new drainage has been laid and backfill has finished, the new fresh water pipe is connected and just waiting to sink just below the surface. Yesterday we had this enormous hole outside our front door and today the ground is level! they have turned the corner to the last 100 metres of street. Our street will be an earth surface until they re-pave. I cannot imagine they will re-pave until they have completed the whole street. The streets in the whole Mouassine district are covered with a layer of earth and dust even if they have not dug up those roads. Thank goodness they are doing this in good weather; it was 36° today.
12 out of 10 to our crew, both the ladies and guys, who  are in a constant strife to keep Riad el Zohar its usual immaculate self. It is like painting the Forth Bridge on a daily basis!

ROAD WORKS 22/04/2013

Apologies to all guests over the next few weeks. The Council are renewing the underground water pipes in our part of Mouassine district. They have been excavating the roads all around us. Now joy, they have reached our street and there are piles of earth, planks to walk on and the carossas (handcarts) can’t reach us. We cannot moan, the lads are working very hard and they are upgrading our services for which we are grateful. It would be really good if when they put it all back together we have new pavements, we are one of the very best districts with some of the worst pavement surfaces.

GREAT NEWS:

Riad el Zohar has been voted number 14  B&B and Inn in Morocco, not just Marrakech. Voted for by our guests. Also number 21 in Africa, how about that !!
We are always very lucky with our guests. Maybe our website filters those people who are comfortable with us. We have tried to make the website as honest as possible so that ‘what you see is what you get!’  Not always the case with riad web sites !